Par de là tes pensées bien enfuient sont cachés, des questions et des doutes dont tu n'ose parler, réponses que tu redoute que t'aimerai oublier, mais que le temps sans doute se chargera d'égrainer.
Et s'il en existe une un peu plus acérée, palpitante coutume ne compte pas y échapper, elle nous rappel un jour vers le monde des nuées, c'est au bout de la route qu'il te faut l'affronter.
Se tourment tu le sais il te hante et t'effraie, il plane au dessus de toi et de l'humanité, il règne dans ton royaume il est réalité, n'a qu à tendre le bras pour tous nous emporter.
Pourtant on la côtoie cette reine froide beauté, on la nomme parfois sans trop s'y attarder, on l'évite surtout pour ne pas succomber, à son fatal baiser foudroyant et glacé.
La fin tu la connais il faut bien s'arrêter, elle approche tu devine à chaque seconde passé, à chaque lignes que tu lis, tu la sens s'avancer, se seras bientôt fini tu n'sera que passé...
Eternel et glacée elle est l'éternité, il serait illusoire de vouloir la tromper, c'est elle ton seul futur faudrait pas l'oublier,